Français   |   English
Le principe Onduleur Modules Systèmes de montage Etapes de montage FAQ
Le principe
Générateur photovoltaïque en toiture

Un générateur photovoltaïque en toiture est constitué d’un champ de panneaux (ou modules) solaires photovoltaïques. Ces modules sont reliés à un interrupteur/sectionneur qui sert à isoler électriquement (en charge) le générateur photovoltaïque pour le courant continu. Après le sectionneur se trouve l’onduleur qui permet de convertir le courant continu produit par le générateur, en courant alternatif avec les mêmes caractéristiques (tension, fréquence, phasage, …) que le courant qui provient du réseau. Le compteur en aval de l’onduleur mesure la quantité de courant envoyée sur le réseau provenant du générateur photovoltaique, à la différence du compteur E.D.F. classique qui mesure la quantité de courant prélevée sur le réseau.

Voir le schéma de principe

Parc photovoltaïque au sol à panneaux fixes

Les panneaux photovoltaïques sont connectés directement à la boite de jonction. Cette boite a pour fonction principal de protéger les chaines photovoltaïques, d’assurer les mesures de suivi des générateurs, et d’isoler facilement l’installation grâce à un interrupteur général de courant continu.
Dans le poste de transformation se trouve principalement les onduleurs, le transformateur BT/HT, ainsi que de l’interrupteur général du parc photovoltaïque. En ce qui concerne, le tableau de distribution, la connectique de raccordement au réseau, et le compteur, ils se situent dans le poste de livraison.

Voir le schéma de principe

M3P Solar - 115 Impasse des Iris - 26240 Beausemblant | Réalisation : e-partenaire | Email : | Partenaire : Q.CELLS